Informations Coronavirus

CRISE CORONAVIRUS

Nos équipes sont mobilisées !

Agenor a modifié toute son organisation afin de pouvoir agir durant la crise sanitaire. Nos équipes terrain sont équipées et formées.

Nos services supports sont disponibles pour vous accompagner durant cette période.

Mesures de prévention renforcées

Depuis le début  de la crise toutes les équipes Agenor sont mobilisées pour maintenir l’activité chez nos clients. 

Afin que nos collaborateurs puissent travailler en toute sécurité nous avons pris des mesures particulières garantissant le bon déroulement de leur mission malgré les conditions.

 

  1. Créer les conditions/l’organisation afin que les salariés ne soient pas au contact du public (heure d’intervention …)
  2. Le travail en équipe ne peut regrouper plus de 2 personnes en même temps
  3. Chaque salarié doit maintenir une distance minimale d’un mètre avec toute autre personne
  4. Le salarié a pris connaissance de la note d’information sur le Covid-19. Il est en mesure d’appliquer toutes les consignes qui y figurent : le lavage des mains régulier par exemple. 
  5. Les gants à usage unique doivent être portés pendant toutes les prestations
  6. Les vêtements de travail doivent être portés pour le travail uniquement, changés et lavés quotidiennement
 

Notre Guide Lutte contre le Covid-19

Ce guide a été rédigé pour lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19) sur la base de publications scientifiques reconnues.

Il est à destination de nos clients et revêt un double objectif :

  • Présenter les mesures de prévention spécifiques au Covid-19 que nous mettons en place pour protéger nos collaborateurs et les usagers des locaux.

  • Expliquer nos préconisations de désinfection des locaux.


Message de la direction Agenor

En cette période tout à fait exceptionnelle, nous tenions à témoigner notre soutien à tous ceux qui sont mobilisés pour assurer la continuité de l’activité et garantir la propreté et la désinfection chez nos clients.

Nos équipes terrain, tout comme nos services supports, redoublent d’énergie depuis plusieurs semaines pour s’adapter à cette situation inédite et continuer à organiser nos services au quotidien.

Nous sommes fiers de l’engagement de nos collaborateurs qui va bien au-delà de l’esprit d’entreprise mais qui contribue à maintenir la France en éveil.

En effet, les tâches effectuées au quotidien par nos équipes permettent à la population de vivre mieux et dans un environnement plus sain.

Notre profession est d’ailleurs en passe d’être classée parmi les métiers essentiels durant cette pandémie au même titre que les soignants, routiers, caissières et autres professions en première ligne durant cette crise.

Notre priorité absolue est la protection de la santé de nos équipes et c’est à travers la mise en place de nombreux process que nous parvenons à leur donner les moyens de travailler en toute sécurité.

Une chose est évidente : prenez soin de vous et respectez les gestes barrières !

Merci à tous les collaborateurs Agenor pour leur dévouement. 

C’est en faisant front que nous traverserons cette épreuve et que nous continuerons à être présents aux côtés de nos clients pour les accompagner dans leur reprise d’activité une fois les urgences passées.

 

Bertrand FOURNIER – Christian NOREL

Direction Générale AGENOR Groupe

Dispositions spécifiques COVID-19

Dès le début de la crise liée au Coronavirus Agenor a mis en place différentes dispositions  exceptionnelles  :

  • Sensibilisation de nos collaborateurs
    • Envoi d’un fascicule à tous nos collaborateurs pour limiter la propagation du virus  : foire aux questions,  règles d’hygiène à appliquer afin de prévenir tout risque de transmission ainsi qu’un rappel sur la manière de se laver les mains efficacement
    • Affichage d’informations complémentaires dans les locaux d’entretien sur les sites se situant dans une zone de cluster.
  • Désinfection des points de contact
    • Nos agents d’entretien reçoivent la consigne de prioriser la désinfection des points de contact (poignée de porte, rampe d’escalier et interrupteurs) au cours de leurs prestations. (cf méthodologie ci jointe)
    • Nous disposons de l’équivalent d’un an de produit désinfectant pour mener à bien ces actions dans la durée. Le produit utilisé est prêt à l’emploi pour garantir le bon dosage. Il est désinfectant, bactéricide, fongicide et virucide.
  • Port de gants obligatoire
    • Nos agents d’entretien reçoivent la consigne de porter les gants pendant toute la prestation.

Rappel des gestes barrières

Formulaire
de contact

Vous avez un besoin spécifique ou vous souhaitez obtenir un devis pour une intervention  liée au coronavirus ?

Remplissez ce formulaire et nos équipes vous recontacterons dans les plus brefs délais.

*Champs obligatoires