Les missions du poste de…

Manager Propreté : Il organise le planning des agents de propreté qui interviennent sur les sites des clients qui lui sont confiés. Pour cela, il a en charge le recrutement des agents et est le garant de leur formation. Il veille au respect de la discipline, des consignes d’hygiène et de sécurité et à l’approvisionnement du matériel. Il contrôle le travail des agents et met en place des plans d’action lorsqu’un dysfonctionnement intervient. Il est en relation constante avec le client, et effectue des audits qualité en sa présence notamment.

Chef d’Equipe Propreté : Il maitrise toutes les méthodes de nettoyage pratiquées chez le client et assure la formation de son équipe. Il est le relai des informations entre le client et le Manager. Il veille au respect de la discipline et des consignes d’hygiène et de sécurité des agents. Il participe à l’organisation des opérations avec le Manager, et lui effectue un reporting des éventuels dysfonctionnements.

Agent de Propreté (secteur tertiaire) : Il est chargé de préparer le matériel nécessaire à son activité, et contrôler son état. Il prépare ensuite les solutions détergentes afin d’effectuer le nettoyage des sols, mobiliers, sanitaires et autres lieux contractualisés avec le client. Il sort les poubelles puis range son matériel.

Laveur de vitres : Il est chargé de préparer le matériel nécessaire à son activité, et contrôler son état. Il prépare ensuite les solutions afin d’effectuer le nettoyage des vitres et des châssis. Pour cela, il utilise des matériels spécifiques adaptés aux locaux du client pour travailler en hauteur. Il range ensuite son matériel.

Agent Multi-services : Il est chargé de préparer le matériel nécessaire à son activité, et contrôler son état. Selon la demande du client, il peut être amené à effectuer différents travaux de petite maintenance. Il intervient notamment dans les domaines de la plomberie, chauffagerie, électricité, pose de revêtements de sol, et peinture. Il range ensuite son matériel.